Ici vous trouverez:

Coups de gueule, expressions de ma mauvaise humeur, ronchonnages et parfois un coup de coeur. Parfois...

Ici vous ne trouverez pas de publicité.

dimanche 21 février 2010

GEORGES FRÊCHE


Alors comme ça Laurent Fabius a une tronche pas très catholique... Scandale politique majeur, Georges Frêche est ce sale type qui dit des horreurs... et si c'était autre chose?

La décentralisation date d'une trentaine d'années dans notre pays. Cela signifie que l'état a cédé certaines de ses prérogatives à des collectivités territoriales qui ont eu en contrepartie le droit de se doter de budgets en conséquence. Les collectivités territoriales en question sont dirigées par des élus lesquels -combien de fois faudra-t-il le dire et le répéter- n'ont d'autre objectif que de se faire réélire.

Du pouvoir, des budgets conséquents, des élus de terrain, la nécessité absolue de se faire réélire... toutes les conditions sont réunies pour créer de nouvelles « baronnies » avec pour moteur le clientélisme.

Comment Sarkozy est-il arrivé là où il est? Comment Sarkozy peut-il être pote avec tant de monde alors que humainement, intellectuellement, culturellement c'est une brêle, un naze, un nul absolu? Tout simplement en pratiquant le clientélisme au Conseil Général des Hauts de Seine qu'il a présidé à la suite de Pasqua (qui lui a beaucoup appris) d'autant plus grand spécialiste du clientélisme qu'il a été responsable commercial chez Ricard...

Le clientélisme, rappelons-le est une technique de politicard qui consiste à faire plaisir à des catégories d'électeurs influents en leur accordant des avantages. Ces électeurs, en retour diront le plus grand bien de vous. Des exemples?
  • Chirac, du temps où il était ministre de l'agriculture a pratiqué cette méthode politique qui a très bien fonctionné puisqu'il est resté très populaire dans les milieux agricoles. De nombreux paysans le regrettent encore aujourd'hui!
  • Sarkozy en réduisant la TVA pour les restaurateurs: c'est un excellent choix, les restaurateurs et cafetiers voient beaucoup de monde, ils sont un relai d'opinion très important.

Les politicards qui dirigent les Conseil Généraux et les Conseil Régionaux n'ont pas d'autre choix pour être réélu que de flatter, selon la règle du PGCD (Plus Grand Commun Dénominateur) les électeurs susceptibles de voter pour eux.

Quant à la couleur politique, elle n'est qu'un vague prétexte pour ceux que ça intéresse encore.

Alors Georges Frêche? C'est un baron local aimé de ses électeurs car, comme Sarkozy il sait comment s'y prendre pour se faire des amis...

Son propos sur Fabius n'est évidemment pas raciste, à moins de vouloir donner raison aux cinglés juifs extrémistes qui se prennent pour le peuple élu et qui vont jusqu'à revendiquer une « race juive »!!! A ce niveau de connerie, on resterait confondu si ce n'était pas vrai et c'est pourtant hélas vrai (ici) et (). Et c'est vraiment consternant de connerie (ici)

Au lieu de démonter le fonctionnement de Frêche, les politiques et les médias préfèrent, parce que c'est plus simple, le traiter de raciste, d'antisémite, alors que Frêche n'est qu'un gros con qui participe au même système qu'eux.

Aucun commentaire: