Ici vous trouverez:

Coups de gueule, expressions de ma mauvaise humeur, ronchonnages et parfois un coup de coeur. Parfois...

Ici vous ne trouverez pas de publicité.

samedi 20 février 2010

EN VRAC...


même pas mort!

Depuis quelques mois des ennuis de santé m'ont éloigné de ce lieu d'expression. Mais je suis de retour, plus décidé que jamais à cracher à la gueule de celles et ceux qui ne respectent pas le genre humain, qui ne prennent pas en compte les conséquences de leurs actes, qui se foutent du monde en racontant des conneries comme ils enfileraient des perles.

Je continuerai, lorsque se présentera l'occasion, à vous parler de bonnes lectures, de belles musiques, d'expos à ne pas rater, etc.

Au chapitre des sombres connards, un cheikh tunisien avait déjà objecté que l’usage des scanners corporels dans les aéroports était contraire à la pudeur islamique... oui vous avez bien lu: « à la pudeur islamique »! Aujourd'hui, les principales associations musulmanes en Amérique ont décidé de soutenir une fatwa - décret religieux - émise par le Conseil Fiqh d’Amérique du Nord qui interdit aux musulmans de passer par les scanners corporels dans les aéroports.

C’est une violation claire des enseignements islamiques que disent que les hommes et les femmes ne doivent pas être vu nus par d’autres hommes et femmes”, dit la fatwa qui a été rendue publique mardi. “L’islam insiste sur la Haya (pudeur) qui fait partie de la foi. Le coran a ordonné aux croyants, hommes et femmes, de couvrir leurs parties intimes.

Ces ordures parlent de pudeur mais ça ne les gêne absolument pas de massacrer aveuglément femmes, enfants, vieillards, hommes, jeunes, etc. dans des attentats. Si les musulmans ne passent pas au scanner ceux-ci -qui coûtent une fortune- ne serviront à rien, à moins de supposer que les témoins de chez Mamie Nova, les Amishs, les Scientologues, les chrétiens, les juifs (intégristes ou pas), les bouddhistes et autres cinglés de religieux vont vouloir faire sauter des avions... mais ce sont seulement des musulmans qui font ça. Ceci expliquant évidemment cela.
Et pendant ce temps, la « pudeur » de ces abrutis ne les empêche pas de faire ceci en France:

Dans les bonnes lectures, ne pas rater un récent bouquin de Michel Onfray (le souci des plaisirs -j'ai lu) qui ratiboise l'idéologie chrétienne et ses conséquences calamiteuses sur la perception que chacun a de son corps et de ce qu'il en fait pour se faire du bien (de préférence en bonne compagnie). Onfray détricote également le discours de Sade, de Bataille, de Lély (Gilbert) et montre combien (à leur corps défendant) ils sont fondamentalement des sectateurs du discours culpabilisant chrétien. Moi qui aime l'écriture de Sade, j'ai été très intéressé et convaincu par sa démonstration. Cependant, j'aurais aimé que Onfray parle de Pierre Louÿs et mette ses écrits en perspective avec ceux de Sade. Je n'ose penser que Onfray néglige Louÿs. D'ailleurs, je vais essayer de le lui demander.

Autre raison d'aimer la vie, une exposition à l'Isle-Adam dans le nord de Paris « voyous voyants voyeurs » au musée Louis-Senlecq, que chacune et chacun aura à cœur d'aller voir même s'il faut faire un grand détour.

Le peintre exposé est Clovis Trouille (c'est son authentique nom). Peintre français du XXème siècle, mort (hélas) qui a toujours refusé d'être associé à la moindre école de peinture et dont André Breton lui-même sera admiratif. Je ne vais pas m'étendre vous trouverez (ici) un excellent article concernant ce grand peintre Picard.


Le catalogue de l'expo est très bien fait, il est beau, le texte est de Michel Onfray (encore!!!) et en plus il n'est pas cher (22€).

Dans un autre domaine, j'ai découvert quelques merveilles musicales.

LUMINOUS ORANGE


VELOUR 100

EN VRAC 2

J'ai lu quelques avis de pisse-froid à propos du site chatroulette et j'ai essayé.

Chatroulette aurait été inventé par un jeune informaticien russe de 17 ans. Le principe est génialement simple. Et gratuit. Il suffit de se connecter au site. Celui-ci reconnaît votre webcam et vous met en relation aléatoire avec un autre web surfer et la conversation peut commencer. Spontanément et exclusivement en anglais. Si on veut changer de correspondant on clique sur la touche « next » et un autre surfer apparaît!

La liberté étant totale, il est évident qu'on y trouve des mecs qui s'astiquent la nouille et d'autres qui demandent à voir les seins des filles. Pour ceux que ça intéresse c'est vraiment super, sinon, on s'y fait et on s'en fout complètement très rapidement. On y croise (rarement heureusement) des gamins... Ils rigolent et font des gestes obscènes, quelques filles vite effrayées par un homme, mais on finit par dénicher assez facilement des rencontres tout-à-fait sympathiques. C'est ainsi que j'ai conversé avec un jeune chinois (longuement), un croate, un coréen, un tunisien...

Aucun commentaire: