Ici vous trouverez:

Coups de gueule, expressions de ma mauvaise humeur, ronchonnages et parfois un coup de coeur. Parfois...

Ici vous ne trouverez pas de publicité.

vendredi 12 décembre 2008

BRICOLES

Comme le montre la photo ci-dessus les magasins U font très fort! « toute la douceur des fêtes » dit l'affiche qui montre une belle blonde en « combinette ligne exquise ». En fait c'est juste une prostituée pour les fêtes qui est proposée à un prix qui intéressera peut-être les amateurs.

AUTRE CHOSE...

Vous avez vu ces milliers de foyers privées d'électricité dans les Alpes, c'est-à-dire privés de chauffage (tous les chauffages dépendent de l'électricité: au fuel, au gaz et même au bois). Quel manque de chance, de la neige en décembre dans les Alpes. Incroyable! De la neige dans les Alpes!!! Dingue!

Pas un commentaire pour dire simplement que ça serait sympa d'arrêter de prendre les gens pour des imbéciles et que de la neige dans les Alpes c'est aussi banal que du soleil à la Guadeloupe et puis si le poids de la neige fait tomber les câbles et les poteaux c'est uniquement pour des raisons d'ordre financier pas à cause des chutes de neige. Les câbles sont arrachés? Voici pourquoi:

1- EDF ayant été privatisé, c'est la rentabilité immédiate qui prime, par conséquent on s'en fout que les câbles pètent, on les change à ce moment-là parce que ça coûte moins cher que de les changer systématiquement avant qu'ils cassent.

2- La possibilité d'enterrer les câbles n'existe pas qu'en ville, il est évident que ce serait mieux dans des régions comme celle-ci, d'une part du point de vue esthétique, d'autre part on n'a plus de risque de rupture due au poids de la neige... mais ça coûte cher!

3- Il y a des normes tant pour les diamètres de câbles, que pour les poteaux, ainsi que pour leur remplacement périodique. Ces normes ont pour but d'éviter les rupture de câbles... par conséquent si les câbles se rompent c'est simplement que EDF n'applique pas ses propres normes parce que la stricte application des normes de sécurité coûte cher.


Question subsidiaire:

Comme vous le savez EDF nous vante la sécurité de ses centrales nucléaires. Sachant que la sécurité des centrales nucléaires coûte très cher et compte tenu de ce qui a été dit plus haut, calculez en années, mois, jours, le temps qui nous reste à vivre tranquillement sans qu'une de leurs saloperies de centrales nucléaires nous explose à la gueule et nous transforme en zombies. Grouillez-vous je ramasse les copies dans trente minutes.



Aucun commentaire: