Ici vous trouverez:

Coups de gueule, expressions de ma mauvaise humeur, ronchonnages et parfois un coup de coeur. Parfois...

Ici vous ne trouverez pas de publicité.

jeudi 28 août 2008

BON BEN JE VAIS ENCORE RÂLER...

Aux infos un reportage sur le Secours Populaire. Le Secours Populaire, à la sortie de la dernière guerre, c'est la réponse caritative des « Rouges » au Secours Catholique... Comme ils le disent eux-mêmes ils sont « particulièrement attentifs aux problèmes d'exclusion de l'enfance et des familles défavorisées ». Relisez lentement la phrase: ils sont "particulièrement attentifs aux problèmes d'exclusion de l'enfance et des familles défavorisées"... Le mot important c'est "attentifs". Vachement sympas les caritatifs de gauche.

Le SPF (S'cours Pop') organise des séjours pour les mômes des Téci (Cités) genre: un weekend à la mer, sorties récréatives, etc. Décidément sympas non?

Quelle est donc la super idée que montre la télé?

On y voit des gamins des fameux « Quartiers Sensibles » comme on dit en Novlangue (quand j'entends ça j'ai envie de leur montrer mes quartiers sensibles), les yeux comme des soucoupes parce qu'on les a emmenés voir... les joueurs du PSG s'entraîner! Ouah ça m'éclate! Super! Génial! Cool! Chantmé! Les vrais joueurs du vrai PSG qui passent à la télé! Dingue! Les mômes ébahis peuvent même toucher, être photographiés avec leurs idoles! Le S'cours Pop, c'est trop d'la balle!

Pauvres cons du S'cours Pop... Ils organisent une sortie pour de pauvres gosses dont les parents n'ont pas de pognon pour les emmener en vacances. Et ils vont les emmener où? A Beaubourg? Au Musée d'Orsay? A un concert de jazz? Au Palais de la Découverte? Bref dans un lieu où il y a de fortes chance que jamais ces gamins entrent d'eux-mêmes...
Non bien sûr! alors il vont leur faire rencontrer qui? Des pousseurs de ballons pleins de pognon, roulant en Porsche, en BM (devant lesquels les enfants vont baver) ou une autre bagnole de luxe. Des types dont l'objectif est de gagner encore beaucoup plus grâce à leurs contrats de pub... Et puis il faut vraiment écouter le niveau des déclarations des joueurs avant ou après match, propos religieusement rapportés par tous les médias dont aucun ne prend la peine de relever leur vacuité absolue: "je crois qu'on a fait un bon match malgré que nous avons perdu, et je crois qu'il faut que nous retrouvons nos fondamentaux pour gagner le prochain..."

Le S'cours Pop quand ils emmènent des gosses en vacances, ils vont les faire baver devant des mecs pétés de thunes (parfois à demi-analphabètes). La classe non?

Il ne leur viendrait pas à l'idée à ces crétins du S'cours Pop de profiter de l'occasion pour mettre de la culture, de l'intelligence, de l'Art dans le crâne de ces pauvres gosses. Non ils préfèrent les conforter dans un système de valeurs (?!) où ce qui compte c'est « la gagne », écraser la gueule de l'autre (Ah la fameuse banderole du PSG), les cris de singes pour les joueurs Noirs, etc. Vraiment, la classe le S'cours Pop...

Aucun commentaire: