Ici vous trouverez:

Coups de gueule, expressions de ma mauvaise humeur, ronchonnages et parfois un coup de coeur. Parfois...

Ici vous ne trouverez pas de publicité.

lundi 30 janvier 2012

YOU'R TALKING TO ME?

A qui Sarkozy s'est-il adressé dimanche 29 janvier 2012 lors de son show multitélévisé?

Voilà une question qu'elle est bonne! De son blabla de plus d'une heure servilement servi entre autres par une Claire Chazal très rebelle mais cependant fort discrète (ici), il y a des choses intéressantes à retirer, peu mais quand même. Sarkozy a dit qu'il allait baisser les « charges patronales » de 1% (ici) soit 13 milliards d'€ de cadeaux aux entreprises (13Kv) lesquels seront -selon le Figaro- « basculés sur la TVA et la CSG. »

Que cela signifie-t-il?

Comme je l'ai très récemment exposé (ici), et Sarkozy vient de confirmer combien j'ai raison, nous assistons à un pillage en règle des deniers publics au profit exclusif des tenants du capital afin que ceux-ci se fassent encore plus de pognon, pris qu'ils sont dans une spirale spéculative délirante. Deniers publics, ça veut dire le pognon que moi et mes concitoyens donnons pour le bien commun, collectif. Le pillage de cet argent est un crime et devrait être puni comme tel, aussi bien les pilleurs que leurs complices.

Qui peut croire une seule seconde que les possédants, alors qu'ils vont voir entrer dans leurs caisses 13Kv vont en profiter pour, comme le dit sans éclater de rire Sarkozy « améliorer la compétitivité de leurs entreprises »? Ben non ducon, ils vont prendre le pognon et continuer à spéculer de plus belle contre les intérêts nationaux!... Puisque le cadeau de Sarkozy ne s'accompagne d'aucune contrainte, d'aucun cadre. Et qui va payer l'addition? Ben pardi les pauvres (lesquels sont bien cons mais ne se cassent pourtant pas)! C'est même Sarkozy qui l'a dit très clairement dimanche soir, et c'est même le Figaro qui l'écrit.

Aucun commentaire: