Ici vous trouverez:

Coups de gueule, expressions de ma mauvaise humeur, ronchonnages et parfois un coup de coeur. Parfois...

Ici vous ne trouverez pas de publicité.

vendredi 28 août 2009

LA MEILLEURE MINISTRE DE LA SANTÉ DE LA FRANCE

GRIPPE TRÈS TRÈS COCHONNE

Il y a 4 mois je vous avais alertés (ici) à propos de cette fameuse grippe qui va bientôt nous atteindre et en faire crever beaucoup d'entre nous très probablement. La Ministre à cette époque avait haut et fort affirmé que nous étions « parés » et même que nous étions parmi ceux qui l'étaient le mieux. Parés. Bref qu'il n'y avait pas de souci à se faire.

Mauvais coucheur comme je suis j'avais brocardé la Ministre, affirmant qu'elle se foutait un peu du monde à raconter de pareilles sornettes. Il est un peu navrant d'avoir raison dans de pareilles circonstances.

Vous avez entendu parler de la France... vous savez ce pays à la forme hexagonale avec la Corse en bas à droite... ben et les DOM-TOM? Mais oui les DOM-TOM qui font partie de la France Française au point qu'on oublie de les lister dans les territoires Français sur les passeports Français (mais passons c'est une autre histoire), avec par exemple la Réunion ou la Nouvelle Calédonie.

La Réunion, plus de 800.000 habitants, la Nouvelle Calédonie près de 250.000 habitants, situées dans l'hémisphère sud donc touchées avant les autres par la pandémie. La Réunion et la Nouvelle Calédonie c'est la France: donc la Ministre de la Santé de la France Française en est la responsable du point de vue santé. Bon, ben alors, combien y a-t-il eu de vaccins envoyés à la Réunion ou en Nouvelle Calédonie pour protéger nos compatriotes?

Zéro! Aucun! Que pouic! Des Calédoniens, des Réunionnais ne s'en sont pas remis et en sont morts. Certes ils sont un peu loin, un peu noirs et donc on s'en fout, mais tout de même! Lorsque la pandémie atteindra les vrais Français blancs et tout près d'ici? C'est très simple: la Ministre de la Santé nous dira que nous sommes parés!

Sauf que c'est une vraie menterie, nous ne sommes pas du tout « parés » et c'est même exactement le contraire.

Notre Ministre a fait créer un site « officiel » sur la catastrophe sanitaire qui se prépare à l'horizon (ici) et que dit le site officiel? Ceci « Le développement dun (sic) vaccin demande plusieurs mois, dans la situation actuelle les fabriquants (sic) espérent (resic) sortir les premières doses dans le courant du quatrième trimestre. Durant cet intervalle, vous devrez donc observer consciencieusement toutes les règles d’hygiène au quotidien. » (Au Ministère il n'y a personne pour relire les textes alors on les publie avec les fautes.)

En clair, les vaccins ne seront pas prêts à temps et il va y avoir des cadavres sur le plancher. Mais ce qui est plus intéressant c'est que tout le site du Ministère (ici) et (ici) est consacré à individualiser la notion même de protection -comme pour la Sida- à cette différence près que la protection contre le Sida est, elle, effectivement individuelle puisque aucun vaccin n'a à ce jour été découvert. Pas un mot pour donner aux citoyens des consignes comme il en donné tous les ans à propos de la grippe « ordinaire » (grippe saisonnière) lorsque l'on dit que le vaccin est gratuit pour les vieux et que même si on n'est pas vieux il vaut mieux se faire vacciner.

Sur le site du Ministère de l'éducation nationale (ici), on peut lire ceci « Le directeur d'école ou le chef d'établissement doit sensibiliser les élèves, leurs parents et les membres du personnel à la responsabilité individuelle de chacun en matière de limitation de propagation du virus. Pour mémoire, les enfants constituent des vecteurs privilégiés de propagation du virus dans l'enceinte scolaire et dans leur famille. »

Vous avez lu: « la responsabilité individuelle de chacun » celle de ces abrutis qui nous dirigent elle, n'est pas évoquée. Ouf!

Vous avez un gamin à l'école? À la rentrée on va vous culpabiliser sur votre « responsabilité individuelle » dans l'éventuelle propagation de la pandémie, on va vous inciter à acheter des masques des lotions qui vont enrichir les marchands et on ne vous dira rien sur la responsabilité écrasante des politiques. Ce sera l'occasion de poser des questions du genre « quand est-ce que nos gamins seront vaccinés? »

Il n'y a qu'un truc qui me fasse rigoler, c'est que parmi les victimes de la pandémie, il se trouvera forcément des islamistes. Des islamistes crevant de la grippe porcine...



Aucun commentaire: