Ici vous trouverez:

Coups de gueule, expressions de ma mauvaise humeur, ronchonnages et parfois un coup de coeur. Parfois...

Ici vous ne trouverez pas de publicité.

mardi 2 juin 2009

CRASH


On ne parle que de ça: un Airbus avec plus de 250 personnes à bord s'est abîmé en mer au large du Brésil. Que doit-on à ceux qui restent et qui pleurent? Le minimum que la décence commande: le respect et la compassion pour eux et pour ceux qu'ils pleurent. Que font les religieux? Ils s'imposent avec une « cérémonie œcuménique » dans laquelle ils vont englober tout le monde comme ils en ont l'habitude alors que plus de la moitié de nos concitoyens déclarent ne croire en rien.

Pour ne pas être en reste, je ne sais plus quel abruti d'imam a déclaré qu'il allait faire la même chose. On se demande pourquoi il n'a pas organisé de cérémonie le 11 septembre 2001.

Une question idiote en passant et qui n'a rien à voir avec ce qui précède:

Pourquoi les fameuses « boîtes noires » (qui comme chacun sait sont de couleur orange) coulent-elles au fond de l'océan au lieu de flotter? On me dira: « à cause qu'elles sont lourdes ».

Ce à quoi je répondrai que:

premièrement ce n'est pas parce que ma question est idiote qu'il faut me répondre dans un français approximatif et,

deuxièmement rien n'empêche de doter les boîtes noires d'un système d'Airbag automatique qui les ferait flotter et les ferait facilement retrouver.

Alors pourquoi coulent-elles au fond de l'océan alors qu'on sait que dans l'hypothèse d'un crash en haute mer elles sont quasi impossible à retrouver. Ceux qui savent ne sont pas dispensés de répondre ici même. Merci!


Aucun commentaire: