ISRAËL-PALESTINE?
Il ne vous a pas échappé que la bande de Gaza est actuellement bombardée par Israël. Comme la plupart des humains aussi ordinaires que moi, je suis plutôt pour les plus faibles et contre les plus fort, pour les opprimés et contre les oppresseurs, pour les gentils et contre les méchants, sauf peut-être dans certains films ou certains romans mais là c'est fait exprès.
C'est toujours plus facile à comprendre quand le méchant est vraiment méchant et le gentil vraiment gentil, comme ça on peut pas se tromper, souvent même pour qu'on comprenne mieux, les gentils sourient (un peu tristement) et sont habillés en blanc alors que les méchants ont un vilain rictus et sont habillés (mal) en noir. Suivant que vous êtes favorables aux Palestiniens ou aux Israéliens, vous vous démerdez avec les costumes, les rictus, etc.
Mais est-ce si simple à comprendre? Je me suis fait copieusement insulter pour avoir récemment dit que justement ce n'est pas si simple...
Il n'est pas nécessaire de refaire l'histoire: les nations occidentales qui avaient culpabilisé d'avoir un peu fermé les yeux pendant l'Holocauste, pour se faire pardonner s'étaient entendues pour refiler un lopin de terre aux Juifs afin qu'ils créent leur état. Il n'aurait pas forcément été idiot que ce fut sur le territoire Allemand par exemple, mais non ce fut la terre de Palestine, dont les Palestiniens n'avaient rien demandé. Compenser une saloperie au regard de l'Histoire par une autre c'était assez gonflé, mais tout le monde semblait y trouver son compte sauf peut-être les Palestiniens, à cette époque bien moins nombreux qu'aujourd'hui.
Les Juifs créent donc Israël, financés par les USA, et pas mal aussi par la diaspora juive qui voit dans cet état la concrétisation de leur fameuse « terre promise ». Les Israéliens se retroussent les manches, ont des idées sociales qu'ils mettent en pratique, et font très vite de leur état une des premières puissances économiques du quartier. Mais ça serait trop simple si on s'arrêtait là. Israël a été pour beaucoup un exemple de réussite économique, sociale, politique (c'est, quoi qu'on en dise, une démocratie) entouré de toutes parts de pays musulmans, voire carrément islamistes. Les pays musulmans ce sont ceux qui ont des mosquées partout et les pays islamiques ce sont les mêmes sauf qu'en plus ce sont les religieux qui sont au pouvoir. Tous ces pays sont ce qu'on veut sauf des démocraties. Tous appliquent les lois du coran qui veut que les femmes ne valent que la moitié d'un homme, que ceux-ci ont pratiquement tous pouvoirs sur elles et qu'elles sont pour la plupart voilées, ce qui montre leur degré de liberté. Mais dans le coran il y a bien d'autres choses comme par exemple tuer les Juifs.
Alors, forcément les réussites des Israéliens ça énerve les islamistes (voir la guerre des six jours ici et là).
Dire que les Israéliens sont de gentils agneaux est donc un peu exagéré, le massacre de Sabra et Chatila des réfugiés Palestiniens en 1982 par les phalanges chrétiennes au sud Liban dans l'indifférence des Israéliens censés les protéger laisse aussi quelques doutes (ici aussi).
Doutes qui se confirment quand on sait comment les Israéliens, au quotidien, (mal)traitent les Palestiniens (des reportages télévisés l'ont largement montré).
Les Palestiniens quant à eux, bien que victimes des exactions israéliennes sont-ils pour autant les gentils de service? En d'autres termes, si on met dans la balance d'un côté les vilains Israéliens qui leur font de très réelles misères, le plateau sur lequel on place les Palestiniens va-t-il s'élever vers l'azur?
Personne n'ignore que les Palestiniens sont musulmans, le problème est que la religion musulmane s'est très fortement imposée dans la population Palestinienne et dans son parti politique dominant le Hamas. Or que dit le Hamas? Très simple il suffit de lire sa charte (ici) pour voir que ce parti loin, très loin d'être laïque et démocratique est une force religieuse extrémiste qu'il n'est pas abusif de rapprocher des nazis (son projet est de rayer Israël de la carte).
Essayez de lire sa charte, c'est amusant de lire ceci sous le titre « ses bases intellectuelles » (ça ne s'invente pas):
Le Mouvement de la Résistance Islamique : L'islam est sa règle de vie; il en tire ses idées, ses concepts de même que ses points de vue sur l'univers, sur la vie et sur l'homme; c'est à lui qu'il se remet pour juger de l'ensemble de ses pratiques et c'est de lui qu'il tire les indications de la Voie droite sur laquelle mettre ses pas.
Mais on peut lire aussi ceci sous le titre « sa devise »:
Dieu est son but, l'Apôtre son modèle, le Coran sa constitution, le jihad son chemin et la mort sur le chemin de Dieu la plus éminente de ses espérances.
Plus loin on trouve aussi ça:
"Par celui qui possède l'âme de Muhammad dans ses mains, je m'engage à combattre sur le chemin de Dieu; je tuerai et combattrai, je tuerai et combattrai, je tuerai"
Sympa non?
Quant aux femmes, avec entre autres choses, s'occuper du ménage, voilà quelle est leur destination:
« Dans la bataille de libération, la femme musulmane a un rôle qui n'est pas inférieur à celui de l'homme : être l'usine à hommes. »
Ce qui explique pourquoi les Palestiniennes ont en moyenne 6,29 enfants et qu'il n'est pas rare qu'à 35 ans elles aient 10 à 12 gamins.
Quant aux Juifs, voilà ce qu'il est prévu pour eux:
"L'Heure ne viendra pas avant que les musulmans n'aient combattu les Juifs (c'est à dire que les musulmans ne les aient tués), avant que les Juifs ne se fussent cachés derrière les pierres et les arbres et que les pierres et les arbres eussent dit : 'Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. Un seul arbre aura fait exception, le gharqad [Sorte d'épineux] qui est un arbre des Juifs"
Personnellement, comme je le disais au début de ce texte, je suis un citoyen ordinaire qui préfère les victimes aux agresseurs, mais là franchement, entre les Israéliens agresseurs et les Palestiniens islamistes, je ne parviens pas à en trouver un qui soit défendable, pas un qui ne soit, à un titre ou un autre, détestable.
1 commentaire:
putain lire ca avec la gueule de bois que j'ai waouah..
la bise gilles!!
Enregistrer un commentaire