
Dans toutes les sociétés humaines, le passage de l'enfance à l'âge adulte s'accompagne toujours de rites initiatiques (ici) dont la communion (ici) est une survivance dans la religion catholique. Il s'agit de cérémonies hautement symboliques où les cierges tenus fermement par les jeunes communiantes sont toujours l'objet de plaisanteries grivoises mais pourtant pertinentes...
S'il est une société arriérée c'est bien la société Iranienne. Arriérée parce que leur rite initiatique n'a rien de symbolique, il est au premier degré, ce qui donne ceci (ce qui suit est tiré de ce site *):
La loi de la république islamique d'Iran est formelle : une fille devient une femme à l’âge de 9 ans. Le passage donne lieu à des cérémonies organisées par l'État où les fillettes entrent dans l’âge des devoirs (Taklif)!
Le 1.11.2008 a eu lieu à Téhéran, mais aussi dans toutes les autres villes du pays, des cérémonies massives de Taklif avec des rassemblements réunissant jusqu’à 5000 enfants habillés en petites fiancées. Le régime des mollahs se félicite publiquement d’avoir rétabli cette cérémonie qui célèbre « la générosité » des petites filles!
C’est une violence psychique inouïe pour les filles en Iran. Il y a 500 cas de fugues par jour à Téhéran, d’enfants qui se sauvent pour ne pas être mariées et qui tombent entre les griffes des réseaux de prostitution. En début d’année, le régime a évoqué le nombre hallucinant de 900.000 mineures mariées dans les zones urbanisées. Le chiffre des zones rurales est inconnu, mais selon d’autres récentes statistiques, la quasi-totalité des filles de campagnes âgées de moins de trente ans (c’est-à-dire nées au moment, ou après, la révolution et l’instauration de la charia) vivent dans une profonde dépression. Le pays a le taux de suicide juvénile le plus élevé au monde.
On pourrait ici en dire bien plus sur l'odieux régime iranien. Pour se faire une idée de ce qui s'y passe on peut regarder aussi cette vidéo (ici) âmes sensibles s'abstenir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire