
C'EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS
Vous aimez la Grande Bretagne? Moi aussi, surtout la musique anglaise, mais aussi les paysages et Portmeirion (ici) qui a servi de cadre à la série « le prisonnier ».
La Grande Bretagne est aussi une terre d'accueil pour des immigrés de toutes nationalités. Nos amis Britanniques sont si accueillants que le communautarisme y fait des ravages au nom du respect des « traditions religieuses » des accueillis. Voici ce qu'une gynécologue raconte au journal « Telegraph »:
Fatima Husain, médecin obstétricien et gynécologue, explique qu’elle voit des musulmanes enceintes venir en consultation avec des marques de strangulation autour du cou et des bleus sur le ventre rebondi. Selon elle, ces problèmes ont lieu car nombreux sont les adeptes de l’islam qui ont peur de discuter du sexe, de la contraception et des problèmes de fertilité.
Le docteur Husain, qui travaille aux hôpitaux de Heatherwood et de Wexham Park dans le Berkshire, explique que beaucoup de femmes demandent à être transférées dans ses cliniques spécialisées, car elle est elle-même musulmane et porte le hijab (voile islamique), ce qui lui permet de prendre la mesure de la véritable ampleur des violences conjugales au sein de sa communauté religieuse.
« J’ai vu des blessures sur certaines de mes patientes dont je n’aurais jamais imaginé qu’elles puissent arriver à des femmes enceintes. »
« J’ai vu des marques de strangulation, des marques de doigts sur leurs cous et des bleus sur leurs ventres rebondis »
« Les violences conjugales se répartissent censément de façon égale entre les différentes communautés, mais j’ai bien l’impression qu’elles sont plus fréquentes chez les musulmans. »
« Certains musulmans croient que Dieu leur a accordé le droit de faire preuve de violence physique à l’égard de leurs épouses. J’en vois le résultat lorsqu’elles sont admises ici comme patientes.»
*
Si les musulmans « croient que Dieu leur a accordé le droit de battre leurs femmes enceintes», c’est tout simplement parce que c’est ce que leur dit le Coran.
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. » (Coran 4:34)
On remarquera que le voile islamique et l'enfermement des femmes en font d'autant plus aisément des victimes silencieuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire