Ici vous trouverez:

Coups de gueule, expressions de ma mauvaise humeur, ronchonnages et parfois un coup de coeur. Parfois...

Ici vous ne trouverez pas de publicité.

vendredi 17 octobre 2008

ON A SIFFLE LA MARSEILLAISE!

Oui comme moi, vous êtes scandalisé: en ouverture du match de foot France/Tunisie on a osé souiller l'hymne national, c'est dégueulasse, c'est une honte (ici)

Toute la presse en parle, les radios, les télés, même supersarko, c'est dire l'ampleur du scandale!

Comment peut-on à ce point si mal chanter? Que Lââm chanteuse en très nette perte de vitesse (voir ici) tente d'imiter notre Mireille Mathieu nationale est une chose, qu'elle chante mal (et on a eu raison de la siffler) en est une autre mais cette conne, en plus de ça, s'est crue autorisée à changer l'air de la Marseillaise!!! Et on s'étonne que le public la hue? Mais le pire n'est pas là, car, si cette chanteuse est nulle, elle a cependant chanté correctement les paroles de l'hymne national (voir le texte original ici) alors que sur le site officiel du gouvernement, les paroles sont fausses!!! () les paroles originales disent: « ... égorger vos fils, vos compagnes... » alors que le texte du gouvernement induit en erreur en écrivant « ...égorger vos fils ET vos compagnes... »

Et on s'étonne que le public cultivé des stades de foot siffle copieusement cette chanteuse nulle? Et on s'étonne que ces intellectuels qui savent bien que la Marseillaise n'est pas correctement retranscrite sur le site du gouvernement profitent de la retransmission du match pour siffler?

Allons, messieurs des médias, ne faites pas semblant de ne pas comprendre! Les supporters de foot sont très loin d'être stupides pour siffler l'hymne national, ils sifflaient d'une part une chanteuse has been, et d'autre part, une grosse faute sur le site Internet du gouvernement, C'est évident.

1 commentaire:

Minimal a dit…

Personnellement je ne connais pas les paroles de la Marseillaise. Alors, comme les amateurs de foot et de grande musique, il m'arrive le la siffler sous ma douche.