Ici vous trouverez:

Coups de gueule, expressions de ma mauvaise humeur, ronchonnages et parfois un coup de coeur. Parfois...

Ici vous ne trouverez pas de publicité.

mardi 14 octobre 2008

VOLEURS TOUJOURS!

LES BOURSES TOMBENT: MÊME PAS MAL!

C'est compliqué les flux monétaires, les cotations boursières, la crise. Ce qui est simple en revanche et que tout le monde comprend c'est qu'on s'en met plein les fouilles... enfin quand je dis « on », je veux dire des gens pas comme nous-autres, des gens pour qui les billets de 200€ servent de pourboires. Marcel Dassault, l'avionneur, père de Serge son viandard de successeur était connu pour aimer se balader dans son bled et distribuer des billets de 500F aux gens qu'il rencontrait, mais c'était les seventies... son fils lui, est connu pour chasser le gros gibier de nuit, debout dans son 4x4 avec des projecteurs, ce qui est bien entendu interdit. Il y a une justice, les voleurs de scooter vont en taule, Serge Dassault, même pas.

Donc, la crise, comme vous le savez, a mobilisé les décideurs du monde entier... Non je vais refaire cette phrase idiote... Bon je reprends:

Donc, la crise, comme vous le savez, a mobilisé les domestiques des décideurs du monde entier pour mettre l'argent des contribuables au service des banques, des « traders », des spéculateurs, des voleurs, des bandits, des escrocs en tous genres, c'est-à-dire des vrais décideurs...

Oui bien sûr, les « domestiques », pas les « décideurs »! Pas plus Sarkozy que les autres ne sont décideurs de quoi que ce soit, d'ailleurs ce sont eux qui le disent, relisez leurs déclarations, écoutez la radio, la télé, ils ne savent pas quand les voleurs arrêteront de nous voler, mieux même ils leurs donnent NOTRE pognon! Extraordinaire non? Quelques voix pour dire quand même qu'on ne trouve pas un petit milliard pour telle ou telle dépense importante pour les citoyens et on trouve en 48H des centaines de milliards pour les banquiers!!! Et personne ne parle de faire arrêter Sarkozy pour détournement de fonds publics et haute trahison...

Le pire est (ici) il s'agit d'un graphique très intéressant puisqu'il émane directement de la bourse. Et vous savez quoi? L'effondrement de la bourse de ces jours derniers qui a justifié la mobilisation planétaire des chefs d'états pour refiler des sommes si énormes (qu'on ne parvient que très difficilement à entrevoir leur montant) aux voleurs professionnels que sont tous les Jérôme Kerviel de la planète, ces parasites en costard-cravate à 5 plaques, hé bien cet effondrement s'est déjà produit exactement pareil, c'était il n'y a pas longtemps: en mars 2003.

Le graphique le montre: exactement la même dégringolade. A cette époque, tous les Jean-Pierre Gaillard, tous les Jean-Marc Sylvestre de la planète chialaient dans leur coin pour mon plus grand plaisir. Pourtant pas une réunion de chefs d'états, pas de panique à bord, seulement une bonne trouille de tous ces bandits et puis c'était reparti quand même: regardez le graphique comme ça remonte en 2005, 2006... Quand on veut de la vraie info, il suffit de la demander aux voleurs, ils vous disent tout sur leur cambriolage!

Aucun commentaire: