Ici vous trouverez:

Coups de gueule, expressions de ma mauvaise humeur, ronchonnages et parfois un coup de coeur. Parfois...

Ici vous ne trouverez pas de publicité.

mercredi 21 mai 2008


CRITERES OBJECTIFS DE LA BEAUTE FEMININE
Qu'est-ce qu'une belle femme? Selon les individus, leurs goûts, les critères diffèrent. Qui ne voit pas que, malgré ses dizaines de kilos de trop, Marianne James est une belle femme? Qui a vu « All about Eve » de Mankiewicz a remarqué cette jeune débutante qui illumine chaque scène où elle apparaît, éclipsant toutes les autres y compris plus connues qu'elle. Pourtant, qui aime Marilyn Monroe sait que sa beauté n'était pas parfaite, elle-même était complexée et passait des heures à se maquiller avant d'accepter de passer devant l'objectif.
Je pensais à cela après avoir lu un petit entrefilet dans le Canard Enchaîné ce matin, quelques lignes en dernière page... Je pensais à cela parce que la femme dont il est question est réputée être ce qu'on appelle une « belle femme » et certains, même à gauche (Siné!) sont charmés par elle. Pas moi: je la trouve laide, hideuse même.
Je déteste sa suffisance et sa bêtise, sa méchanceté, ses airs supérieurs, je n'aime pas qu'elle joue de sa féminité pour amadouer. Il est connu que ses collaborateurs la fuient, démissionnent un par un, écœurés.
Voilà in-extenso ce que dit le Canard:
« Plus star que jamais, la garde des Sceaux (à champagne), en visite à Nice et à Grasse, a exigé de la préfecture des Alpes-Maritimes une voiture blindée pour sillonner les dangereuses routes de la Côte d'Azur. Comme l'a révélé « Nice-Matin », la préfecture n'en avait pas. Rachida Dati a donc fait venir de Paris « sa » berline blindée et « son » chauffeur pour la cueillir au pied de l'avion. C'est ça les faux frais de justice? »
Il s'agit certes d'un détail parmi une foultitude de saloperies du quotidien que cette dame, dans l'exercice de ses fonctions officielles, se permet de perpétrer. Un détail bien sûr mais qui me paraît vraiment très parlant...

1 commentaire:

Minimal a dit…

Je ne connaissais pas cette affaire. Il y en a tellement avec elle ou les autres, c’est sans doute pour ça que ça ne dérange personne s’ailleurs. Estrosi et sa femme, c’est aussi un joli couple. Se retirer du gouvernement c’est tout de même plus sage lorsqu’on veut poursuivre sur une voie consacrée au bonheur d’autrui. Ici, un exemple parmi d’autres.En ce qui concerne Madame Dati, je lui recommande vivement de se mettre en relation avec crisou15, heureux meilleur enchérisseur sur le véhicule blindé de Jean-Marie Le Pen. A moins que crisou15 soit le pseudo du Ministère de la Justice, ou bien celui de la Mairie du 7ème arrondissement de Paris. Après tout , le 7ème n’a peut-être pas de Peugeot 605 blindée.