Ici vous trouverez:

Coups de gueule, expressions de ma mauvaise humeur, ronchonnages et parfois un coup de coeur. Parfois...

Ici vous ne trouverez pas de publicité.

samedi 17 janvier 2009

ON VOUS L'A PAS DIT A LA RADIO. A LA TELE NON PLUS. DANS VOS JOURNALS PAS PLUS.



SALAUDS DE TRAÎTRES!


Revenons quelques années en arrière, soixante-dix environ ce qui, au regard de l'Histoire, n'est vraiment pas grand chose.

Dans ces folles années-là, c'était la Crise de 29, puis le Front Populaire, la montée d'Hitler et la suite de sinistre mémoire. S'il y a pourtant quelque chose d'intéressant à cette époque c'est la traitrise d'un certain nombre de hauts responsables socialistes qui sont allés ensuite participer activement à l'avènement de Pétain puis à ses gouvernements.

Par exemple, Marcel Déat. Pas un imbécile: école Normale, journaliste, c'est un intello qui sera même député SFIO (le PS de l'époque) mais en 1933 il se fait virer de la SFIO car ses positions politiques sont trop marquée à droite. Il faut dire qu'il commence à être séduit par les fascistes... En 1941 il fondera le Rassemblement National Populaire (parti d'extrême droite). Ce qu'on note ici c'est « Populaire ». Il va collaborer étroitement au régime de Vichy dont il sera Ministre du Travail.

Autre exemple? Pierre Laval. Pas un con non plus. Issu d'une famille modeste, il obtient une licence en sciences nat' avant de faire du droit et de devenir avocat. Il adhère lui aussi à la SFIO (le PS de l'époque) et défendra comme avocat des syndicalistes. En 1923 il devient maire d'Aubervilliers (son nom est-il encore gravé dans la liste des élus de cette commune?) et le restera jusqu'à la Libération! Mais peu à peu il s'éloigne de la SFIO et se construit un empire commercial basé sur la presse et la radio. En 1940 il se met au service de Pétain, il va collaborer au régime de Vichy. Il a été fusillé le 15 octobre 1945.

Un autre? René Belin. Responsable syndicaliste CGT il devient ministre du Travail de Pétain en 1940 et signe la Loi portant statut des Juifs...

Charles Spinasse lui après avoir été député SFIO, sera même ministre dans le gouvernement du Front Populaire. Mais en 1940 il fait allégeance à Pétain. Exclu de la SFIO pour « félonie », il se fera oublier mais, soutiendra en Corrèze dans les années 60 un p'tit gars qui monte, un certain Jacques Chirac!

Si je vous parle de traitres il y a 70 ans, c'est parce qu'un traitre aujourd'hui parade dans les médias. Il est content de lui, c'est un traitre heureux d'avoir trahi: il vient de devenir ministre, il bouffe dans la main de son nouveau maître créateur de l'union pour un mouvement POPULAIRE (« populaire »:on a déja vu ça plus haut). Il est prêt à tout, et on ne va pas attendre longtemps pour s'en rendre compte.

Les années 30, avec la crise économique de 29 font furieusement penser à aujourd'hui, et ce d'autant plus que la trahison revient à la mode...

Aucun commentaire: