SALAUDS DE TRAÎTRES! (suite)
Vous en avez peut-être entendu parler sous la forme d'une courte dépêche rapidement oubliée. Le cas de ce militaire français qui refuse d'aller combattre en Afghanistan sous prétexte qu'il ne veut pas risquer de descendre des « frères musulmans », car ce militaire est musulman. En cherchant un peu on s'aperçoit qu'il n'est pas tout seul, qu'ils seraient une petite dizaine, et si on fouille un peu plus, on se rend compte que ces individus sont nombreux, au point qu'au sein même de l'armée, on commence à avoir un peu les chocottes.
Le militaire dont il est question, serait d'après la dépêche, « renvoyé de l'armée ».
Ceux qui sont un peu habitués à lire ces lignes savent mon affection pour les militaires: je les aime autant que les religieux. Cela dit, je suis un citoyen qui s'efforce de garder un peu de mémoire. Refuser d'aller faire la guerre pour des raisons philosophiques ou plus prosaïquement par trouille de se faire trouer la peau, cela vaut en temps de guerre (et nous sommes en guerre faut-il le rappeler) la cour martiale avec à la clé 12 balles dans la peau.
C'est arrivé à nombre de pauvres types français qui ne voulaient pas aller « casser du boche, du bicot, du négro, etc. » À chaque guerre, les militaires sont vigilants à ne pas laisser les pacifistes et les trouillards « contaminer » la chair à canons, sinon ça serait vraiment trop le bordel!
Alors à chaque fois, de braves types qui n'avaient rien demandé à personne, de pauvres gars qui n'ont pas compris ce qu'ils foutaient là, de courageux pacifistes qui refusent d'aller zigouiller de pauvres types en face qui ne lui ont rien fait et qu'on s'évertue à lui faire croire que ce sont des salopards, sont passés par les armes. Pour le dire autrement: assassinés au nom de l'intérêt supérieur de la nation.
Mais tous ces gars, flingués à 20 ans pour n'avoir pas voulu tirer sur « ceux d'en face », c'étaient des troufions, des appelés, pas des volontaires, pas des militaires de carrière...
Ce qui est à proprement parler sidérant et scandaleux, c'est que des militaires engagés volontaires puissent faire les chochottes et refuser d'aller faire ce pour quoi ils ont signé: flinguer les mecs d'en face. « Non je veux pas y aller, c'est des frères... »
Sous n'importe quelle autre latitude ça s'appelle « intelligence avec l'ennemi » (c'est d'ailleurs la seule fois où on peut mettre le mot « intelligence » à côté de « militaire » sans que ça jure). On appelle ça aussi « haute trahison ». Partout ailleurs « intelligence avec l'ennemi », « haute trahison »: c'est le peloton d'exécution.
Je ne cacherai pas mon trouble. Moi qui suis fermement attaché à l'abolition de la peine de mort, moi qui, à mon petit niveau, ai un peu milité contre la peine de mort, je ne suis pas autrement choqué par cette condamnation de militaires professionnels qui seraient accusés « d'intelligence avec l'ennemi », de « haute trahison ».
Si on y regarde d'un peu près, les militaires ont droit de vie et de mort sur tout le monde (y compris des compatriotes en cas d'insurrection, émeutes, etc.), je ne vois vraiment pas au nom de quoi ils devraient être soustraits aux règles qu'ils sont en charge d'appliquer pour les autres sur tout le territoire de la planète. Cependant je n'irai pas réclamer le peloton d'exécution pour ces connards qui refusent d'aller en Afghanistan au prétexte que « ceux d'en face » sont des frères parce qu'ils sont musulmans comme eux.
La cour martiale serait tout-à-fait justifiée avec à la clé une très lourde peine de prison militaire et à la suite, la révocation à vie de l'armée et la déchéance de la Nationalité française.
Comme ne cesse de le répéter l'armée: elle est au service supérieur de la France, il serait temps qu'elle s'en souvienne, si elle veut qu'on la déteste un peu moins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire