SYMBOLE: PRIEZ POUR NOUS!
Elle a droit à tous les sobriquets, surtout depuis sa sortie sur la « bravitude »... « Ségo: Reine Loyale ». Elle a voulu prendre d'assaut le PS et rien ne dit qu'elle a échoué. Pauvre PS tombé bien bas dans la conneritude... Enfin, je dis ça je n'ai jamais été au PS...
L'élection de Barack Obama a suscité un enthousiasme jamais vu auparavant dans les médias français, Barack, beau gosse, dents bien blanches, sourire carnassier, look jeune et dynamique, c'est simple: elles en sont toutes folles... Pourtant à y regarder de plus près, le Barack en question n'a rien de franchement enthousiasmant (il est vrai que je ne suis pas une femme). Ce type va être le président de la super-puissance militaire américaine, il sera chargé de conduire les affaires de la plus puissante économie du monde, et ce con va jurer sur la bible! Il se proclame croyant ET favorable à la peine de mort... Quand on sait qu'il y a (proportionnellement) 10 fois plus de Noirs en taule que de Blancs, moi je serais un Noir américain, je ne serais pas rassuré.
Bien sûr j'ai compris: le symbole et tout le tralala. Sauf que lors d'une décision importante comme foutre sur la gueule de l'Afghanistan ou de l'Iran, le symbole on s'en tape: les cadavres ne lui diront jamais « merci »! Avant Barack il y avait au pouvoir une certaine Condoleezza Rice, Noire ET femme (pour ceux qui aiment les symboles), mais cette femme n'a jamais été connue pour la douceur que suggère son prénom.
Un autre symbole? Margaret Thatcher qui a mené la politique la plus anti-sociale qu'aient connue les britanniques. Dans les symboles, on a Delanoé maire de Paris qui a donné le nom d'un pape à une place publique et qui a laissé s'ériger sur cette même place publique une croix énorme en dépit de la loi de 1905 qui l'interdit.
Alors, le PS va être dirigé par une femme et c'est ça qui serait révolutionnaire? Vous êtes plutôt Martine ou plutôt Marie-Ségolène (c'est son prénom)? L'une est née en 1950, l'autre en 1953, mais il est vrai que l'une fait « plus jeune » grâce à une opération de chirurgie esthétique faciale... Bravo le symbole!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire